Diamond D Ranch

  

 


Cela faisait plusieurs années que la vielle écurie avait l'air bien triste. Diverses bestioles creusaient sous les fondations et elles s'affessaient au fur et à mesure que la terre s'érodait. Le faîte du toit s'était séparé, nous avions donc peur que les rondins des murs commencent à rouler. A l'étage, le plancher était gondolé et il y avait tellement d'espace entre les planches des murs que la pluie et la neige tombaient sur le foin.

 

 

Cette année nous avons donc décidé de prendre l'entretien au sérieux. Nous avons fait nettoyer l'intérieur et l'extérieur de l'écurie, mettre en place de nouvelles fondations, installer des barres de fer pour redresser les murs, remplacer le plancher pour que les chevaux puissent marcher droit et installer de nouveaux porte-selles dans la sellerie. Après avoir enlevé plusieurs tonnes de crotin et remis les murs d'aplomb, l'écurie est prête pour les 100 prochaines années.

 

La météo a été parfaite pour faire pousser l'herbe tout l'été. Les 300 vaches et leurs veaux ont bien pris du poids comme prévu.

 

Bien sûr il nous reste encore
de nombreux projets pour le futur. . .

 

© 2010 C. Leglise, All Rights Reserved